+32 (0)10 24 80 69 - info@echoscommunication.org

n’GO blog

Le mot du directeur

Chers visiteurs,

Depuis la sortie régulière du magazine n’GO, les questions adressées à Echos Communication affluent : Comment approfondir certains sujets abordés par votre magazine ? A qui poser des questions quand on en a ? Après la fraîcheur de la découverte de nouveaux outils, comment franchir le cap de la mise en œuvre et rompre avec nos habitudes ? Et comment intégrez-vous le cadre dans votre réflexion : mine de rien, le système de la coopération nous pousse dans des domaines pas toujours conscients ? Comment retrouver un article qui nous a plu, sans devoir relire toute la série ?

Pour répondre à ces demandes, Echos Communication a imaginé plusieurs outils complémentaires qui répondent chacun à un type de question bien définie. En voici une cartographie :

  • Le site : permet d’offrir de la transparence sur qui nous sommes, notre approche et nos activités. Suivez le calendrier des événements à venir : ils devraient vous surprendre…
  • Le magazine n’GO : continuera à mettre le projecteur sur des approches, sur des outils, sur des experts qui se penchent sur l’amélioration de la relation dans la coopération.
  • Le n’GO blog : Le n’GO Blog reprendra les articles du magazine n’GO, articulés par catégorie. Vous pourrez ainsi vous confectionner des listes de lecture en fonction de vos centres d’intérêt. Le Blog comprendra aussi des rubriques et des articles inédits et alimentera ainsi davantage la réflexion et le débat.
  • Les carnets n’GO : des écrivains extérieurs déconstruiront les mécanismes souvent invisibles des systèmes dans lesquels nous évoluons. Invisibles mais déterminants !
  • La rubrique Echos News : vous y retrouverez toutes nos actualités, par projet.
  • La Veille : nous lancerons bientôt une page de « veille », qui sera un recueil de ce qui se fait de mieux sur le web concernant les sujets qui nous occupent. Les préjugés, les stéréotypes, les savoirs du Sud, les outils de coopération et d’intelligence collective, le développement local : ces sujets vous intéressent ? Plus la peine d’arpenter le web pour glaner des infos, tout se retrouvera sur notre site !

En gros, il y en aura pour tous les goûts. La référence restera l’internet, pour favoriser la lecture de nos écrits au plus grand nombre et aussi pour permettre le dialogue avec vous, lecteurs et acteurs. Dans ce souci, nous serons davantage présents sur les réseaux sociaux, qui deviendront un véritable lieu d’interaction et de débat.

Je vous propose de mettre le projecteur sur chacun de ces outils au fur et à mesure. Bonne découverte et merci pour votre intérêt si souvent réitéré !

This post is also available in: Néerlandais