+32 (0)10 24 80 69

Pourquoi s’attaquer aux préjugés ?

Les préjugés ont un impact énorme sur les gens qui en sont victimes et sur les gens qui les portent.
La magnifique expérience de Jane Elliott le prouve.

Différents formats

Différents formats

Journalisme, communication, sciences sociales… Diverses facultés ont déjà accueilli nos animateurs. Devant un auditoire ou en petit groupe, pour quatre heures ou pour deux jours, les formations se choisissent à la carte.

Une approche scientifique

Une approche scientifique

Nos formations sont construites sur base des recherches et des acquis en psychologie sociale et des dernières découvertes en neurosciences. Notre équipe pédagogique simplifie les concepts et part du vécu des participants pour les mettre en pratique.

Un grand taux de satisfaction

Un grand taux de satisfaction

Après chaque module, nous demandons aux étudiants de nous évaluer. Les questionnaires récoltés nous permettent d’améliorer en continu le contenu et la pédagogie. C’est de l’apprentissage sur mesure !

Pour une société plus ouverte

Pour une société plus ouverte

Participer à la formation d’étudiants, c’est participer à la construction de la société de demain. Réussir le vivre ensemble est un grand défi ; la déconstruction des préjugés est notre contribution à cet idéal.

À ce sujet sur notre blog

Initiateur du projet

Formations

Nos formations consistent à faire vivre et comprendre en quoi les préjugés sont un phénomène naturel et incontournable dans la société humaine. Partant du principe, basé sur des constats scientifiques, qu’on ne peut convaincre par des arguments le porteur du préjugé qu’il doit changer d’avis, Echos Communication a développé des mises en situation, des méthodes, des outils afin d’amener le porteur du préjugé à faire lui-même le chemin vers une acceptation plus grande de la différence, vers plus de nuance, de curiosité, de relativité et de réflexion.

Intéressé? Parlons-en !

Sur le Web

...

On voudrait pouvoir s’en séparer
mais la réalité est là : tout le monde a des préjugés !

This post is also available in: Néerlandais