+32 (0)10 24 80 69 - info@echoscommunication.org

L'union fait la force !

Echos Communication n’a de leçons à donner à personne ! Les expériences et les connaissances se trouvent auprès des acteurs de terrain, dont Echos Communication fait modestement partie. Pour que le « facteur humain » soit reconnu par les bailleurs de fonds comme l’un des aspects déterminants de la réussite de la coopération, les ONG et les bonnes volontés doivent s’associer.

Depuis 2013, des tables rondes sont organisées afin de rassembler les forces en présence. En regroupant les intelligences et les expertises des ONG, qu’elles soient explicites ou latentes, les tables rondes visent trois objectifs :

1

Faire émerger les pratiques existantes au sein des ONG. Chaque travailleur est confronté aux attitudes et aux comportements humains et les gèrent au quotidien, consciemment ou inconsciemment, de manière efficace, perfectible ou inadaptée. 
2

Documenter collectivement l’impact du facteur humain et les conséquences de sa prise en compte, en se basant sur les expériences concrètes des ONG.
3

Diffuser les résultats de cette capitalisation. Les tables-rondes sont une première étape dans la sensibilisation des ONG et le lobbying politique.

Les échanges avec les acteurs du secteur de la coopération ont débuté il y a peu. Un premier rendez-vous sur la question des préjugés a déjà été organisé et d’autres réunions suivront en 2014. Si vous souhaitez en savoir plus sur les prochaines sessions ou si vous souhaitez vous joindre au groupe, prenez directement contact avec Miguel de Clerck.

Suivez les tables-rondes

This post is also available in: Néerlandais