+32 (0)10 24 80 69 - info@echoscommunication.org

Communication

services_tech3

Aujourd’hui, une bonne communication est un atout indispensable pour faire entendre sa voix. Comment formuler son message pour toucher un certain type de personnalité ? Et comment dénicher des informations pertinentes dans l’océan du web ? Voilà deux questions auxquels nous pouvons vous aider à répondre.

Des milliers d’info...

…se cachent sous votre souris ! Il suffit d’ouvrir la fenêtre de son browser pour partir à la découverte du monde entier. Une source intarissable de nouvelles, d’idées, de projets et d’actions n’est qu’à quelques clics de vos yeux…

C’est beaucoup trop !

Mais internet peut vite vous faire tourner la tête. Devant la quantité invraisemblable de messages qui sont émis au quotidien, il est humainement impossible de faire le tri.

Utilisez les outils de veille

De nombreux outils sont à votre disposition pour faire le travail à votre place. Facilitez-vous la vie ! Nous pouvons vous accompagner dans l’identification de vos sources, dans la mise en œuvre d’une veille performante et dans l’utilisation de méthode de travail propres aux réseaux sociaux.

Nous pouvons vous aider à mettre en place des systèmes adaptés à vos besoins avec les outils suivant :

logos_veille

hootsuite flipboard facebook scoop.it twitter feedly pearltrees

Communication sociale

Faites-vous entendre

Votre message est clair mais il ne parvient pas à convaincre de nouveaux publics ? Il est peut-être temps d’analyser vos campagnes sous un autre angle : celui des profils de personnalité.

 

 

Envie d’en savoir plus ?

Echos Communication s’est doté de certaines approches et d’outils qui permettent de mieux comprendre et donc de mieux gérer les comportements humains, individuels et collectifs. La colonne vertébrale de ces méthodes est l’Approche Neurocognitive et Comportementale (A.N.C.). Il s’agit du modèle développé par le Centre de Recherche IME (Institut de Médecine Environnementale – www.ime.fr), dirigé par le Dr. Jacques Fradin.

De façon simplifiée, nous pouvons dire que face à une situation, nous mettons en œuvre l’un des deux modes de fonctionnement possibles que sont le mode mental automatique et le mode mental adaptatif. Le mode mental adaptatif active les zones préfrontales du cerveau, qui sont les zones les plus récentes et les plus évoluées. Le mode mental automatique active des zones plus anciennes et moins évoluées.

Lors de situations routinières et simples, le mode mental automatique peut-être adapté à la situation, car il génère des schémas d’action, des routines que nous connaissons et dont nous avons l’habitude. En revanche, lors de situations nouvelles, complexes ou qui nous posent problème, le mode mental adéquat est le mode mental préfrontal. C’est-à-dire que lorsque nous sommes confrontés et que nous ne pouvons échapper à ce type de situation, le mode mental préfrontal permet d’y faire face de façon plus adaptée, d’y voir plus clair et de diminuer le stress.

Cependant, il n’est pas facile d’activer son cortex préfrontal « sur commande », d’autant plus que son activation est inconsciente. Malgré tout, il existe certaines méthodes pour entraîner et renforcer son activation, et ainsi augmenter la fréquence des moments où il s’active. L’approche propose des techniques efficaces pour mieux gérer nos prises de décision et identifier les leviers comportementaux du passage à l’acte.

Communication web

Votre communication compte !

Etre visible sur internet est une obligation pour toute organisation. Pour être dans le coup, il faut apprivoiser les nouvelles technologies et récolter les bénéfices de leurs nombreux atouts…

Gagnez du temps

Mais les réseaux sociaux ne sont pas si facile d’accès. Pour mettre en place une stratégie globale, efficace et pertinente, il faut connaitre en profondeur le fonctionnement des Twitter et autre Facebook… De nombreux outils d’automatisation existe pour vous faire gagner un maximum de temps.

Touchez plus de monde

En multipliant les sources de communication, vous toucherez un public toujours plus large. De plus, les possibilités de rentrer en contact avec des publics cibles et de collecter leur avis et leur feedback sont un atout indéniable. Faites le pas de la communication web aujourd’hui !

This post is also available in: Néerlandais