+32 (0)10 24 80 69 - info@echoscommunication.org

Formations

services_creat3

La déconstruction des préjugés, le leadership et le coaching territorial sont les trois domaines dans lesquels nous développons des formations.Elles s’adressent à différents publics, de 7 à 77 ans ! Découvrez nos différentes formules qui peuvent être adaptées en fonction de vos besoins.

Comprendre les préjugés

et vivre la diversité !

Vous avez des préjugés ? C’est une excellente nouvelle ! Cela veut dire que votre cerveau est en pleine possession de ses moyens… Mais ne vous réjouissez pas trop vite ; prendre du recul par rapport à ses préjugés a aussi du bon. L’objectif d’Echos Communication n’est pas d’éradiquer les préjugés, mais de faire en sorte que chacun puisse comprendre comment ils fonctionnent et apprenne à les questionner. Les formations que nous proposons consistent à faire vivre et comprendre en quoi les préjugés sont un phénomène naturel et incontournable dans la société humaine.

 

en savoir +

 

Gagner en leadership

et développer ses talents

Au-delà des définitions, nos formations sur le leadership s’ancrent dans la pratique des participants. Par des exercices spécifiques, elles permettent de découvrir et d’identifier les éléments essentiels qui font un leader : la vision, la stratégie, la persuasion, la communication, le charisme, la confiance, la gestion de conflits… Le module de cours s’attache à susciter ou à développer ces caractéristiques chez les étudiants. Il éveille aussi la conscience des responsabilités qu’implique le leadership à travers un véritable travail sur l’éthique et les valeurs du leadership.

 

en savoir +

Devenir Coach territorial

et accompagner les synergies

Le Coaching Territorial est un processus qui accélère et qui favorise la prise de responsabilité des acteurs d’un territoire donné pour qu’ils puissent définir leur propre développement. Il se différencie des approches traditionnelles par la manière dont il fait émerger des solutions auprès des participants et par l’attention particulière qu’il porte aux comportements et aux relations humaines. Le Coach territorial occupe un rôle central dans cette approche. Il facilite les processus de décisions, il met en évidence les qualités et les potentiels des participants, et il est le garant de l’exécution de la responsabilité et des engagements de chacun.

en savoir +

This post is also available in: Néerlandais